On a toujours le choix. Celui d’agir et changer les choses au détriment de nos aspirations les plus intimes ou celui de vivre nos vies dans le monde systémisé dont nous avons hérité de ceux qui nous ont précédé. Dans les deux cas nous subissons toujours. La tention de se dérober au choix devient alors forte. Mais s’il est difficile de faire un choix, il est encore plus difficile de s’y dérober.
Ab initio
Salut et bienvenus sur mon ( pas très accueillant, je vous l’accorde) blog. Il est jeune, immature avec plein de défauts, témoignages de mes hésitations incessantes et de mes lacunes.
Appelez-moi Rems. J’ai 20 ans et je suis passionné d’écriture (et de lecture! L’un va t-il sans l’autre?). Du reste, j’entends faire de ce site un blog personnel, une tribune ouverte ou je partage mes idées. Une sorte d’ouverture ou de brèche que je crée dans ma tête, apparemment grosse, mais en réalité trop petite pour contenir l’afflux sans cesse grandissant d’idées qui la submergent. J’estime que c’est une aventure assez dangereuse que celle de se livrer ou de s’ouvrir. On découvre parfois malencontreusement certaines choses qu’on aurait pas dû découvrir à propos de soi-même. Ou alors, il arrive qu’on entrouvre certaines portes qui auraient dû à jamais rester hermétiquement closes. Mais c’est une aventure que je suis décidé à tenter.
-Mais qu’est ce qu’il raconte ce con?
–Mec c’est vraiment pas le moment. J’suis concentré là.
–Oh Wait! Toi concentré?! Depuis quand ça ? Et sur quoi ? Mdrr laisse moi rire 😂😂😂
– Beh j’suis concentré sur…sur…sur les euh..sur le..écoute ferme là c’est pas le moment…
Ah ouais où est-ce qu’on en était ? Je disais qu’on irait à l’aventure?! Bah let’s go!
Porqué?
Il y a cinq ans, je me serais sans doute lancé avec plus de ferveur et de fougue. La tête pleine de mots qui ne chercheraient qu’à se faire coucher sur le blanc de l’écran. Aujourd’hui ce n’est plus pareil. D’une part parceque j’estime ( à juste titre d’ailleurs) m’être lancé un peu trop tard dans le blogging. Je ne suis encore qu’un « beginner ». La création de contenu digital n’est pas un jeu d’enfant. Je suis bien placé pour le savoir. Il faut créer, avoir l’esprit créatif, débordante d’imagination. Et ce n’est pas à un cerveau qui jongle entre la vie professionnelle et ses( oh combien trop grandes! ) ambitions qu’il faut demander cela.
J’ai découvert le blogging assez tard. Pourtant dès l’âge de 10 ans j’écrivais déjà des articles et je m’étais construit une petite réputation( imméritée je vous l’accorde😅) d’écrivain en devenir. Mais je n’avais personne la pour me dire:
Petit, tu vois ce que tu écris là tu pourrais le faire et toucher plus de gens en créant un blog.
C’est un problème assez récurrent aujourd’hui dans les pays d’Afrique. Et même si au départ je m’étais dit « C’est trop tard », j’ai décidé de me lancer car c’est ma manière de contribuer à la vague de démocratisation d’Internet qui s’abat sur les pays en voie de développement.
Dans ces pays, le seul moyen pour les jeunes de sortir la tête de la spirale de sous développement, c’est internet. Grâce à internet, ils arrivent à mettre un nom sur leurs passions et leurs talents, s’améliorer et découvrant de nouveaux styles et en les comparants aux leurs. Grâce à internet, ces activités (art, technologie etc…) que l’on qualifie trop souvent à tord de puériles, de « pas sérieuses », deviennent pour ces jeunes des activités génératrices de revenus.
Le problème c’est que tout le monde ne sait pas ça et peu de personne savent qu’il ont des talents qu’ils peuvent faire fructifier.
Pour moi, écrire tenir ce blog est moyen de montrer la voie aux plus jeunes .Puissions être nombreux à nous lancer. Et qu’enfin les langues se délient, les talents se dévoilent.
REMS.